La résidence

Implantée sur la commune de CHASTRES (WALCOURT), dans la province de NAMUR, la Résidence L’Azure Bleu se situe dans un milieu rural à proximité de commerces, d’entreprises et à quelques minutes du centre-ville.

L’établissement se situe à 18kms de la ville de Charleroi, riche en activités culturelles, mais aussi à proximité d’une base de loisirs (Barrage de l’Eau d’Eure).

 

La structure, composée de deux bâtiments, présente toutes les conditions requises et les aménagements nécessaires pour les personnes à mobilité réduite : rampes d’accès, couloirs spacieux permettant les déplacements mais aussi deux ascenseurs permettant aux personnes en fauteuil d’accéder à l’ensemble de la structure. Ces deux enceintes sont distinctes et reliées par une petite place. Les deux bâtiments se composent d’un rez-de-chaussée et d’un étage desservi par des escaliers et ascenseurs, dans chacune des deux structures. On y retrouve toute la commodité nécessaire : douches adaptées, sanitaires, salle de restauration, petit salon avec téléviseur mais aussi une salle bien-être avec baignoire à balnéothérapie pour assurer bien-être et détente aux résidents.

Unité AUBEPINE

Unité LILAS

Les sanitaires

Chaque unité dispose de deux salle de bains complétement aménagées de douches italiennes conçues pour pouvoir effectuées des toilettes pour personnes à mobilités réduites, mais aussi de baignoire pour la relaxation et détente.


Soit une salle de bain pour 5 résidents.

Les chambres

Chaque unité est composée de 10 chambres, qui font pour la plus petite 12m2, et pour la plus grande 25m2

Toutes nos chambres sont individuelles

Chaque chambre dispose d'un point d'eau, ainsi que d'un mobilier neuf de base, à savoir : lit, armoire penderie, commode et chevet

 

Chaque résident a la possibilité de personnaliser sa chambre comme il le désire : poster, décoration, cadre, ….

Mais également sur forme d'atelier bricolage, de pouvoir peindre sa chambre aux couleurs qu'il désire.

Il est également autoriser de pouvoir meubler sa chambre avec du mobilier personnel, en fonction de la grandeur de celle-ci.